Projet client Rueil-Malmaison

Besoin de réhabiliter et moderniser l’énorme abat-jour tambour vieillissant qui orne le très ancien pique-cierge en bois doré du client.

Décor ethnique imaginé et créé exclusivement pour le client.

Avant

Après

Cette création s’inscrit au cœur d’un projet global de rénovation de l’appartement intitulé « Un appartement dans son jus ressourcé » orchestré par l’architecte d’intérieur Florence Eloy de MH DECO. Mon rôle en tant que prestataire et partenaire était d’imaginer et concevoir un nouvel abat-jour pour le lampadaire afin de s’harmoniser avec la nouvelle ambiance créée par Florence.

L’abat-jour s’accorde au mur recouvert de masques, tout en restant sobre et apportant une lumière douce à la pièce. Pour le décor, zèbres stylisés et zébrures parsemées de fleurs d’hibiscus.

Les fleurs sont à la fois inspirées des tissus en wax portés par les mariés africains et des coquilles saint- jacques au pied du vieux lampadaire.

Le lampadaire, transformé grâce à son abat-jour personnalisé, se fond harmonieusement dans le nouvel espace, devenant même un élément décoratif majeur. Ses couleurs coordonnées et son design choisi renforcent la cohérence avec l’esthétique du nouvel univers.

Crédit photos Damien Blaise